Résidétape accompagne le développement du quartier de Lyon Gerland avec l’ouverture d’une résidence en septembre 2022

08 juillet 2021
Après une première Résidence inaugurée à Lyon en 2014 dans le nouveau quartier de Confluence, Résidétape ouvrira en 2022 une seconde résidence conçue en partenariat avec 3F résidences à Gerland, pour répondre aux besoins en logement des jeunes actifs dans ce quartier en plein développement économique. 

Une résidence située au cœur d’un quartier en pleine mutation

Les travaux ont démarré en septembre 2020 dans le quartier de Gerland (Lyon 7). 
La résidence comptera 148 logements, du studio au T3, au sein d’un bâtiment à l’architecture moderne et épurée.
Le quartier de Lyon Gerland, en profonde transformation, est un bassin d’emploi dynamique structuré autour des entreprises du Biodistrict qui concentre plus de 35 000 emplois. La population croît de manière importante depuis le début des années 2000. En 2022, il accueillera également le nouveau campus de l’EM Lyon. 
Dans une ville et un quartier où le marché du logement est en tension,  Résidétape apportera une solution de logement complémentaire, à destination des jeunes, apprentis, salariés en mobilité professionnelle qui viendront travailler ou étudier dans ce quartier. 

Une Résidétape ouverte et tournée vers les nouveaux modes d’habiter

La résidence disposera d’un toit terrasse végétalisé, qui sera un espace de détente accessible aux habitants. 
Au rez-de-chaussée, un tiers-lieu de 180m² ouvert sur le quartier constituera un espace mixte dans lequel habitants du quartier et de la Résidétape pourront se croiser, travailler et échanger. 
Ce lieu pourra également accueillir des évènements locaux et associatifs, participant ainsi au dynamisme de la vie de quartier. 
En doublant notre capacité d’accueil sur la ville de Lyon, nous renforçons également nos liens avec les différents partenaires économiques et institutionnels de la métropole et nous positionnons comme un élément de réponse aux problématiques d’accès au logement.