Démarche qualité
Chez Résidétape, nous nous efforçons de faire rimer créativité, performance et utilité sociale pour innover au quotidien. Nous nous inscrivons dans une démarche d’amélioration continue. Notre objectif : vous offrir la meilleure qualité de service.
Résidétape : une entreprise sociale certifiée ISO 9001
Nous avons mis en place une démarche qualité sur l’ensemble de nos sites et de nos processus métier.
Cette démarche est partagée par l’ensemble de nos équipes. Elle se traduit par le renouvellement de notre certification ISO 9001 chaque année depuis 2011, et par des taux de satisfaction de nos résidents élevés, en moyenne de 95% entre 2016 et 2018
Les enjeux de notre démarche qualité
Nous menons cette démarche qualité pour répondre à quatre enjeux clés :
- garantir la bonne réalisation de notre projet social,
- garantir un service de qualité et homogène dans toutes nos résidences,
- satisfaire au mieux nos résidents et nos partenaires,
- continuer de nous améliorer au quotidien.
Les outils de la démarche qualité
Il n’est pas d’amélioration continue possible sans une écoute et un dialogue permanents avec nos parties prenantes. Pour ce faire, Résidétape a mis en place un certain nombre d’outils : des enquêtes de satisfaction (enquête au départ des résidents, enquête six mois après l’ouverture d’une nouvelle résidence, enquêtes flash sur un service proposé), un système de gestion des demandes d’intervention techniques et des réclamations des résidents, ou encore des réunions et comités de pilotage réguliers avec les partenaires stratégiques de chaque résidence. Les données recueillies via ces différents canaux font l’objet d’analyses régulières partagées avec l’ensemble des collaborateurs, afin de rester au plus près des besoins et des attentes de nos parties prenantes.