Un séjour abordable et accessible
Pour une durée de quelques semaines à 2 ans, nous vous proposons un logement disponible rapidement, à un prix abordable et sans condition de garantie.
Un prix abordable et tout compris
Nos appartements sont à un prix abordable et tout compris. Notre fonctionnement est simple ! Vous n’avez pas de frais de dossier à avancer.
Chaque mois, vous payez une redevance qui comprend toutes vos dépenses liées à votre logement :
- votre loyer,
- les charges locatives (eau, électricité, chauffage),
- la location du mobilier et des équipements de votre logement,
- l’assurance habitation.
Votre appartement est exonéré de taxe d’habitation.
Cette redevance mensuelle varie selon la typologie de votre appartement (studio, deux pièces, etc.).
Une APL renforcée
Les résidences Résidétape sont agréées « résidences sociales » par l’Etat. Cela signifie que vous pouvez bénéficier d’une aide personnalisée au logement (APL) renforcée pour votre appartement si vous êtes allocataire de la CAF.
Lors de votre arrivée, votre conseiller vous guidera dans les démarches à réaliser pour déposer une demande d’APL. Résidétape pourra, selon votre situation, prendre en charge une partie de l’APL qui vous sera versée par la CAF, le temps que celle-ci se mette en place.
Un logement sans condition de garantie
Notre leitmotiv ? Vous permettre de vivre au plus près de vos projets. C’est pourquoi nous ne vous demandons ni garant, ni CDI pour vous installer dans votre appartement.
Vous ne versez pas de loyer d’avance, vous paierez votre première redevance à la fin du mois. Lors de votre arrivée, vous aurez seulement à prévoir :
- Une caution de 150 euros pour la mise à disposition des meubles et équipements dans votre logement. Cette somme vous sera remboursée à votre départ.
- Une caution, équivalente à un mois de loyer, pour la location de votre appartement.
Ces deux cautions vous seront remboursées lors de votre départ. Votre conseiller vous guidera pour trouver des solutions adaptées pour les financer selon vos besoins. Ces dépenses peuvent notamment être couvertes par l’avance LOCA-PASS, sous certaines conditions.